Un site combien ça coûte?

teaser_vintage

Pour faire une analogie, c’est un peu comme si l’on vous demandait « bonjour, je voudrais une maison, quel est votre prix ? »

Une maison de 500m2 en Corse avec vue mer, jacuzzi et robinetteries dorées à l’or fin, sera toujours plus onéreuse qu’un studio en rez de chaussée orienté plein nord en bord de route!

Vous l’aurez bien compris, le prix d’un site internet n’est pas fixe et dépend surtout de vos besoins. Pour W3G il est fondamental d’avoir une idée précise de votre projet et surtout de vos objectifs.

Une fois de plus, construire un projet sans objectif reviendrait à construire une maison … sans fondation !

Elle va tenir au début c’est sûr ou du moins un certain temps pour finir par se fissurer, prendre l’eau, pour un beau jour s’écrouler !

Rassurez-nous ? Vous ne voulez pas vous écrouler ?

Normalement c’est là que vous vous dites … « oui, mais pourquoi je trouve des sites à 300€ et même parfois des sites gratuits ? ».

Pour répondre de manière terre à terre à cette question qu’avons nous aujourd’hui gratuitement ?

Même Wikipédia vous répondra «  la notion de gratuité est souvent galvaudé puisque, dans la réalité, rien n’est tout à fait gratuit ».

D’ailleurs aujourd’hui que trouve t-on pour 300€ ?

  • un aller-retour  Figari-Paris
  • la moitié d’un Iphone
  • la moitié d’un loyer (voir même souvent le tiers !)

Le résultat donne un site impersonnel que personne ne voit, qui rapporte 0 contact, 0 client donc 0 argent ! Youpi !

Comment calcule t-on le prix d’un site internet ?

Chez W3G comme dans toutes les agences web plusieurs personnes travaillent sur votre site.

Le chef de projet va coordonner comme son nom l’indique le projet, un graphiste va créer et/ou adapter votre identité visuelle, un développeur/intégrateur va construire/développer votre site, un référenceur va optimiser votre site pour les moteurs de recherche.

Ça en fait du monde sur votre projet non ? C’est pourquoi, une fois votre projet borné et défini on calcule le nombre de ressources et le nombre d’heures passées sur votre site et là nous vous donnons le montant de la facture.

En résumé, il existe une multitude d’offres liées à la création de site et au web en général, c’est pourquoi vous devez être vigilant quant aux produits que l’on peut vous proposer.

Ne perdez pas de vue tout de même que c’est en  période de crise et baisse d’activité qu’il faut se battre et dépasser ses concurrents.